posté le 06-07-2018 à 20:38:25

S02E04 : Tatouer son quoi ?!

Un juge invité : Matt Barnes
 
 

Défi flash

 

Type de la première épreuve : réaliser un tatouage flash, dont un stencil a été réalisé par Chris Nuñez, et un autre par Oliver Peck. Ainsi, on a deux groupes qui se forment, avec un groupe qui réalisera une fleur de lotus, et un autre groupe qui réalisera un crâne avec un chapeau. Les tatoueurs piocheront un crâne aux hasard qui désignera le motif à tatouer, et aura un modèle attribué au hasard.

Durée de la première épreuve : 90 minutes 

Gagnants du premier défi : Tray Benham pour le groupe "des lotus", et Sarah Miller pour le groupe "des crânes", ils devront s'affronter sur un nouveau tatouage.

 

Types de la deuxième épreuve : Sarah et Tray vont devoir tatouer une gitane dans le style traditionnel.

Durée de la deuxième épreuve : 60 minutes.

Gagnant du duel : Tray Benham, il pourra choisir son modèle et attribuer ceux de ses adversaires lors de l'épreuve éliminatoire. 

 

Objectif des épreuves : ils seront testés sur la couleur. Ils seront évalués sur le choix des couleurs et la manière de les appliquer sur le tatouage ( dégradation des couleurs, utilisation du noir pour faire ressortir les couleurs, recherche du contraste )

 

 

 

Epreuve éliminatoire

 

Compétence évaluée : sont testés sur la couleur, ils devront réaliser un tatouage New School. Les tatouages New school sont plein de couleurs, vifs, ils comprennent des éléments fantastiques, le style est caricatural. Le jury recherche des bons dégradés, des nuances, du contraste et une gamme chromatique qui fait resortir le tout.

 

Durée : 6h 

Déroulement de l'épreuve : ils ont le reste de la journée pour discuter avec leur modèle et faire leur dessin, et ils devront le réaliser en 6h le lendemain. 

 

 

 

Verdict

 

Critiques du jury

 

Tatouage de Steeve Tefft : Statue de la liberté en New School 

  •  critique négative : le dégradé en haut de ses cheveux et certaines couleurs ne sont pas bien réalisés. 

  

 

Tatouage de Jamie Davis : Paon New School 

  • critiques négatives : ressemble à un paon de dessin animé avec un peu de feu autour pas de bons dégradés entre le jaune, l'orange et le rouge sur les flammes; la couleur doit être plus saturée dans la peau pour perdurer. 

  

 

Tatouage de Tray Benham : Outils mécaniques New School 

  • critique positive : beaucoup de noires intensses pour faire ressortir les couleurs vives. 
  • critiques négatives : aurait pu y avoir plus de détails sur le feu pour qu'il ressorte mieux; mais le principal point faible : les tons utilisés ne sont pas forts, il ne ressortent pas.

  

 

Tatouage de Tatu Baby : Femme Pirate

  • critique positive : bon dessin
  • critique négative : il n'y a que du jaune pâle utilisé pour passer du marron au jaune, il manque du jaune vif pour trancher avec le reste du dessin.  

 

 

  Tatouage de Kay Kutta : Crâne et masque Tiki New School 

  • critiques négatives : il faut du noir quelque part pour faire ressortir des couleurs qui sont comparables; ce qui ressort c'est le rouge sur les côtés, mais le centre est un peu fouilli. Certaines couleurs claires ( là où le marron devient du jaune ) ne sont pas assez fluides, l'ensemble aurait dû être plus orangé.

 

 

Tatouage de Sarah Miller : Reptile New School 

  • critiques positives : a mis beaucoup de blancs mais a mis beaucoup de vide; avec le temps ce tattoo va bien évoluer. Même les couleurs, pas forcément très vives, sont bien appliquées ( couleurs sont propres, nettes et homogènes ). Les détails, l'oeil et le chapeau sont très bien aussi.

 

 

Tatouage de Clint Cummings : tatouage sur le crâne d'un cerveau "à vif" 

  • critique positive : a maitrisé la couleur, il s'en est bien sorti avec ce tattoo
  • critique négative : problème de l'escargot sur le pli de la tête, quand le modèle va bouger, la tête de l'escargot va disparaître. 

 

 

Tatouage de Jesse Smith : Guitariste New School 

  • critique positive : tattoo propre, typique de ce style. Les couleurs sont bien appliquées. Bonne caricature du nez jusqu'au détail des cheveux.

 

 

Tatouage de Sebastian Murphy : Oiseau New School 

  • critiques négatives : contours irréguliers ( l'aile a des contours pas propres ), il y a des trous à la place du bec.

 

 

Tatouage de Lalo Yunda : Sirène New School 

  • critiques négatives : Le dessin est original, bien dessiné mais mal réalisé, les contours sont mauvais et la palette chromatique est trop fade, manque de zones vraiment colorées, n'a rien de plus foncé pour faire le contraste ( pas de noir ). Au niveau de la queue, on voit des points de chair à travers la couleur pas nette, manque de saturation. 

 

 

Tatouage de Mark Matthews : Coeur New School 

  • critiques négatives : ça fait baclé, l'ensemble est flou, assez brouillon ( surtout le symbole du taureau ), les contours sont mauvais, très irréguliers. 

 

  

Tatouage de Nick d'Angelo : Sacré Coeur New School 

  • critiques négatives :  tattoo le plus amateur ( simple ) de tous. Le dessin est moche, la fumée qui sort du coeur ressemble à un mouchoir. La couleur est baclée, le magenta autour du coeur ne va pas. Le contour est mal fait, alors que le motif est simple, il ne sait pas où mettre les ombres.

 

 

 Verdict final

  

Les meilleurs tatouages sont ceux de Sarah et Jesse.

Le meilleur tatoueur de l'épreuve est Sarah Miller.

 

Les moins bons tatouages sont ceux de Lalo, Nick et Mark.

Le tatoueur éliminé est Nick d'Angelo .

 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article