posté le 30-08-2016 à 16:19:04

S02E02 : SOS, femmes à demi-nues

Un juge invité : Terell Suggs.
 

Défi flash

 

Type de l'épreuve : avec un aerographe de maquillage, des femmes en bikini ( attribuées au hasard ) devront être rendues invisibles devant les murs des batîments autour d'eux.

Durée : 3h

Objectif de l'épreuve : tester l'ingéniosité, pour cela il faut se montrer malin, être plein de ressources, et faire preuve de créativité. Il est important losque l'on réalise un tatouage, de savoir être réactif. Ici, on utilise l'ingéniosité pour créer l'illusion que le modèle ne fait qu'un avec la surface devant laquelle elle se tient.

Gagnant du défi : Kay Kutta, il choisira le premier son modèle et attribuera ceux des autres lors de l'épreuve éliminatoire.

 

 

 

Epreuve éliminatoire

 

Compétence évaluée : sont testés sur l'ingéniosité, soit leur capacité à se montrer inventif et plein de ressources. Pour cela, ils devront réaliser un recouvrement.

Le recouvrement est une des techniques les plus difficiles, il faut donc créer un dessin qui plaira au modèle au-dessus d'un dessin qui ne leur plaît plus, sans oublier de prendre en compte le tatouage qui existe déjà et costruire le nouveau en utilisant le premier comme base.

L'ingéniosité est essentiel pour recouvrir un tatouage, il y a de nombreux élèments différents comme comprendre la position du tatouage, être capable de doser le clair et le sombre équitablement pour que le recouvrement ne soit pas trop évident, mais il faut également choisir les bonnes couleurs et pas seulement du noir pour couvrir le tout.

Durée : 6h 

Déroulement de l'épreuve : ils ont le reste de la soirée pour discuter avec leur modèle et faire leur dessin, et ils auront 6h pour le réaliser le lendemain. 

Divers :  TJ Halvorsen,  s'est retiré de la compétition à cause d'un problème de santé.

 

 

Verdict

 

Critiques du jury

 

Tatouage de Kay Kutta : Paon en couleur ( profil 1 / profil 2 )

 

  •  critiques positifs : il y a de beux contours; il a été malin pour faire son recouvrement, on ne voit plus du tout l'ancien.

 

 

  

Tatouage de Steeve Tefft : Oiseau avec fleur en couleur ( profil 1 / profil 2 )

 

  • critiques positives : son recouvrement est réussi, en plus sur un gros tatouage; il y a plein de détails super cool sur la tête et le corps.
  • critique négative : les ailes sont moyennes, une aile avec une plus jolie forme et un peu plus abaissée, elle se serait mieux intégrée au bras.

 

 

Tatouage de Mark Matthews : Rose et papillon en couleur 

  • critiques négatives : le tatouage n'a pas l'air fini, beaucoup de couleurs sur la rose, mais aucune sur les bannières et presque pas sur la tige; il n'y a pas beaucoup de mouvement, ça fait un peu grossier.

 

 

Tatouage de Lalo Yunda : Samouraï en noir et gris ( profil 1 / profil 2 / profil 3 ) 

  • critiques négatives : il doit savoir faire des contours, certaines lignes de l'armure sont tremblotantes; le tatouage manque de détails partout; aurait pu mieux faire en ajoutant un peu plus de punch; la boule noire en dessous ça va pas, si il veut mettre quelque chose à cet endroit, il faut le faire vraiment. 

 

 

Tatouage de Sarah Miller : Femme avec tentacules de pieuvre en couleur ( profil 1 / profil 2 / profil 3 ) 

  • critique positive : un tatouage détaillé et magnifique
  • critique négative : le visage est tellement réaliste et les détails de son oeil montre qu'elle aurait pu s'appliquer un peu plus sur les doigts qui sont bizarres. 

 

 

Tatouage de Little Mike : Rottweiler noir  

  • critiques négatives : un énorme tatouage noir, révèle un recouvrement brutal et visible, il aurait pu mettre des nuances de gris plus opaques pour casser le noir au niveau du cou / de la poitrine du pitbull. Il est allé à la facilité, une image noir qui laisse peu de place à l'ingéniosité, de plus les ombres suivent le contour de l'ancien tatouage.  

 

 

Tatouage de Jamie Davis : Fée et fleurs de cerisier en couleur 

  • critique négative : on peut encore voir un peu de l'ancien tatouage à l'arrière plan, il aurait pu ajouter quelques lignes pour cacher les parties plus sombres de l'ancien tatouage, ce qui aurait permi de le masquer.

 

 

Tatouage de Nick d'Angelo : Phare en noir et gris

 

  • critiques négatives : on peut encore voir l'ancien tatouage , il a utilisé la vague pour pas qu'elle ait l'air d'être recouverte mais que ça ressemble à un nouveau tatouage. Il a utilisé la solution de la facilité mais c'est tout sauf un recouvrement.

 

 

 

Tatouage de Clint Cummings : Dragon en couleur  

  • critique positive : a fait du bon boulot et a eu une idée géniale.
  • critiques négatives : un point faible est la transition entre le corps et la queue, ça donne quelque chose de très gris. Il y a de gros défauts, la queue s'arrête d'un coup, et l'aile gauche sort de son cou alors que l'autre sort pluss en arrière. Il n'y a pas de bons détails.

 

 

Tatouage de Sebastian Murphy : Plage sous un coucher de soleil en couleur 

  • critique négative : on sait pas à quoi ça va ressembler dans 10 ans, mais ça devra être retouché, les juges veulent de la longétivité. 

 

 

Tatouage de Ron Givens : Crâne avec casque en couleur 

  • critiques négatives : l'arrière plan est léger, il aurait du mieux utiliser son temps en s'assurant que sont tatouage soit clean et parfait. Mais le plus gros problème est le début du tatouage qu'il aurait du placer autrement et il aurait eu moins de travail. 

 

 

Tatouage de Tray Benham : tatouage japonais avec dragon ( profil 1 / profil 2 / profil 3 ) 

  • critiques négatives : les seuls endroits qui recouvrent le tatouage sont ceux en orange, alors que devrait avoir du vert ou du noir. La colonne vertbrale n'a aucun sens, il n'a as su la positionner sur le corps pour recouvrir l'ancien tatouage qui reste visible dans les zones orange. C'est un problème de conception, il a mal placé son tatouage. 

 

 

Tatouage de Jesse Smith : sorte de baudroie en New School ( profil 1 / profil 2 / profil 3 ) 

  • critiques positives : c'est le plus réussi, le plus lisse, et le plus propre de l'épreuve. Les sources de lumière, les ombres et la texture sont incroyables.
  • critique négative : il devra montrer qu'il sait faire autre chose que du new-school.  

 

 

Tatouage de Tatu Baby : double fleurs en couleur ( positionnement sur le corps / fleur 1 / fleur 2 ) 

  • critique négative : elle a eu du mal avec les rebords à plusieurs endroits, les contours ne sont pas propres. 

 

Tatouage de TJ Halvorsen : pas de tatouage a montré, s'est retiré de la compétition.

 

 

Verdict final

 

Les meilleurs tatouages sont ceux de Sarah et Jesse.

Le meilleur tatoueur de l'épreuve est Jesse Smith.

 

Les moins bons tatouages sont ceux de Clint, mais surtout de Little Mike, Lalo et Tray.

Le tatoueur éliminé est Little Mike .

TJ Halvorsen s'est retiré de la compétition.

 

 


Commentaires

 

1. MeilaZic  le 30-08-2016 à 17:00:22  (site)

Je n'aime vraiment pas les contours bleus mis autour des Lys de Tatu Baby, et certaines pétales n'ont pas l'effet replié attendu. Cependant on ne voit pas les anciens tatouage....

Ceux qui n'ont pas respecté le recouvrement selon moi, sont :
- Jamie, on voit encore l'ancien tatouage, je trouve que les couleurs ne sont pas jolies. En regardant de près son tatouage, dans l'ensemble les tracés sont corrects mais il me paraissent curieusement irrégulier ( peut être est ce du au motif des ailes de papillons choisies ).
- Tray, on voit encore le tatouage dans les zones orangées ( même remarque que le jury ).
- Little Mike a fait un tatouage trop sombre, et le bas fait vraiment bizarre avec cet espèce de croissant.

En revanche, je pense que Nick s'en est bien sorti, il a su détourner la vague pour la faire intégrer à un autre tatouage, je trouve ça plutôt ingénieux, même si la vague ressort trop.

Les meilleurs tatouages sont pour moi, celui de Sarah, de Jesse, de Kay Kutta et de Steeve.

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article